• Outil : budget informatisé

    Bonjour !

     

    Comment allez-vous en ce beau dimanche ensoleillé ?

    Pour nous, le mois de juin est vraiment magnifique, c'est assez rare alors on en profite !

     

    Aujourd'hui, je voulais partager avec vous l'outil budgétaire tout simple que j'ai réalisé sous tableur.

    Il s'agit d'un fichier avec les 12 mois de l'année, répartis par jour.

     

    Comment l'utiliser ?

    • chaque jour, on note toutes ses dépenses (prélèvements, carte bancaire, chèques, retrait, cotisations)
    • on note à l'avance les rentrées d'argent que l'on a (salaires, allocations, remboursements)

     

    L'objectif est de voir réellement où va notre argent et aussi, prendre conscience que l'on pourrait modifier notre façon d'acheter (je pense notamment aux dépenses par carte bancaires ou les prélèvements mensuels).

     

    Ayant plusieurs comptes à gérer, cet outil me permet de ne rien oublier et d'anticiper pour le mois suivant.

    Je sais ainsi ce qu'il me reste pour régler mes dépenses courantes, et d'équipement et pour épargner, si possible (pensons à l'épargne de précaution en cas de coup dur ou d'un imprévu, un peu comme la "réserve mois difficile").

    Télécharger « Trésorerie.xls »

     

    Bon dimanche !

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


essai