• Je suis en mode "no buy"

    Je suis en "no buy"Depuis plusieurs semaines maintenant, je fais très attention à mon budget et je dépense très peu en dehors des achats indispensables (alimentation, carburant, animaux). Je viens de voir que cela s'apparentait au "no buy". Mais, kezako ? Être en no buy signifie ne plus acheter de produits de beauté, vêtements ou produits non indispensables pendant une période déterminée.

    Voyons ce qu'il en est de mon côté.

     

    Je limite mes achats de produits de beauté et d'hygiène au strict nécessaire

    Comme je fabrique quelques produits moi-même (gommage, soins des cheveux, cire d'épilation), j'économise déjà à ce niveau.

    N'ayant presque plus de crème de jour, j'utilise les échantillons que je possède, idem pour le maquillage et le parfum.

    Concernant le gel douche ou le shampoing, j'en ai parlé dans l'article 5 astuces pour dépenser moins, et depuis que j'utilise les pompes doseuses, j'économise vraiment au quotidien.

     

    Je n'achète plus de vêtements

    En règle générale, j'achète seulement ce qu'il me faut, et ce, depuis plusieurs mois maintenant. J'essaie également de composer des tenues selon les saisons, et je vous conseille d'ailleurs l'excellent blog d'Emma : bien habillée.

    Elle y détaille les basiques à avoir dans sa garde-robe, donne des conseils avisés et adaptés à chacune.

    Par exemple, son article sur le fait de porter les habits d'été en hiver est très judicieux.

    Pour mes sous-vêtements, j'ai investi dans de bons dessous, de qualité, afin d'être tranquille pour de nombreux mois.

    Par ailleurs, je regarde du côté des offres et bons plans, car parfois il y a des vêtements offerts, juste en échange des frais de port et d'un article à bas prix (mais dont j'ai besoin, par exemple, je manque toujours de linge de lit ou de bain).

     

    Je suis en mode "no buy"

    Je débute en couture : on ne se moque pas !!!

     

    Je me suis mise à la couture et aux DIY récup'

    Petit budget oblige, je vais tenter de confectionner moi-même certains cadeaux de Noël. J'ai mis quelques vidéos bien faites à ce sujet dans l'article : 5 cadeaux de Noël home made.

    Je réalise également quelques objets récup' en couture, on progresse assez vite finalement. Mais il faut s'y prendre à l'avance, déjà pour réunir le matériel nécessaire, puis le confectionner. J'ai quelques idées, avec ce dont je dispose déjà : sac de courses, chouchous, panier de rangement.

    Prochainement, je vous montrerai le dernier DIY que je prépare pour l'Avent.

     

    Je n'oublie pas pour autant les bons plans

    Et évidemment, je reste à l'affût de bons plans, comme un photo memory gratuit (merci Galou si tu me lis), une tasse personnalisée, une toile photo ... soit quelques idées de cadeaux !!!

     

    Alors, prêt(e) pour un mois no buy ?

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


essai